JEUX ANDROID

Darknet : Protéger votre vie privée via un Réseau Privé ou un VPN

73 / 100

Darknet : Protéger votre vie privée via un Réseau Privé ou un VPN, dans le monde actuel où la technologie est au centre de nos vies, l’anonymat est devenu un sujet très important qui attire l’attention de tout le monde. C’est la garantie d’être en sécurité sur internet et de se mettre à l’abri de toute surveillance. C’est la raison pour laquelle les technologies comme le darknet ou les VPNs sont de plus en plus populaires.

 

Darknet : Protéger votre vie privée via un Réseau Privé ou un VPN

 

Dans cet article, nous allons voir ensemble les avantages et les inconvénients de l’utilisation du Darknet : Protéger votre vie privée via un Réseau Privé ou un VPN. Sans donc plus tarder, plongeons-nous dans le vif du sujet de ce billet de blog…

 

Tout d’abord, qu’est-ce que le Darknet ?

 

Le darknet est un réseau privé, accessible uniquement à travers des réseaux overlay tels que Tor  – The Onion Router. Ce réseau est utilisé pour naviguer sur des sites internet qui ne sont pas indexés par les moteurs de recherche conventionnels tels que Google.

 

Bien que le Darknet soit souvent associé à des activités illégales, il est également utilisé par des personnes qui cherchent à protéger leur vie privée (anonymat) ou à accéder à du contenu censuré par leurs gouvernements ou fournisseurs d’accès à internet (FAI). Les sites internet du Darknet ont une apparence différente de celle des sites web conventionnels. Ils sont souvent minimalistes, avec un design simple et une navigation basique.

 

Qu’est-ce qu’un VPN ?

 

Un VPN (Virtual Private Network) est une technologie qui permet de sécuriser et de protéger votre connexion internet en créant un tunnel crypté entre votre appareil et un serveur distant. Lorsque vous utilisez un VPN, votre adresse IP est masquée et remplacée par l’adresse IP du serveur du VPN. Cela signifie que toutes les informations que vous envoyez et recevez sur internet sont cryptées et protégées contre toute interception ou surveillance.

 

Un VPN peut être utilisé pour accéder à des services en ligne géo-restreints ou pour sécuriser votre connexion lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi public dans un restaurant ou un cybercafé par exemple.

 

Pourquoi utiliser le Darknet et comment y accéder ?

 

Comme nous venons de le souligner un peu plus haut dans l’article, la raison principale de l’utilisation du Darknet est la volonté de protéger sa vie privée pour rester anonyme tout au long de sa navigation. Pour accéder au Darknet ou Deep Web vous devez télécharger et utiliser le navigateur Tor Browser, qui est disponible sur le site officiel du projet.

ADP 6oHMac1rn6B8Uxrgl5N0teVI8M2obSy8bFX8wbZdUH37J WXxtYUKojmRzTuIIQiRjv2 iO33P4IzPM8FbAQocQuDBPt8aowZ0GG Vu21QX0uJxbjpIUfs4Q7igUEZLVYtko2hGdiEvhf3X MaeKDfFWEs0BLJgQZ9 axuJSVD5lwgBXAz75oeC58sofI5zEhP4GTGM2l8hed4Q E4HJc7L35H3aH8220xP6Tsma Fj7sTrdOgmNV3YZuIJZG9Nve85KZtYaUtYmywI HX 6w7kXgphNLLGiPexOc KITrRowNPcg8mCRiH6NpZkMnsnnKO9R8E2Z37BuYdLLheb153cthWX5KJcOtU so3VMmT0ug8l8 JHuuVOFOCkKEgWaz6ezb2BTT5wL n0dm8c7XEFKjCWDDu 3lzl i40Fgl BeV1SRjUAIlAhMSp3LH4cYM4ueIh x3p W qTDFz4G8b2pKWJMsgXCk70qFdO8FisFtwFbtBWlIEi5el0ENnjCw8EioZagdBxDWowKccSlWO2W4uLPugCSW aMzXMTZ8BbKoN9BK1Trprr4u4aRAGa55P39BpjK6nzaUU7FL0llHdkNxv3ckh1MBGlx720NcXURJOJhaLmSs1w 6lj3TyMX389WKpRIqZJRQocru7F3AbXB6U7aG4dyAdomvt6ppXQ LdwFN2PI4 fzklAHmrlJjaxGUjhutjRswdkoRFV8dx4 YBmcOpXq0vpqUyWl QFuBjVQ8h00t3LskiP4Suvtv3Mk0N8NuhkAPMKXcqp54J9cC5empFpWvYTvGKsWCsITuN4xtNpsTPdWQWBAnxETqZzSaccXdR3eCdB18vcKnXLopnVnAu0ywgSq6gr7SawRRJ gK8yADv4FHSXoFlLx2KxIqFdFQefJcXe 4I

Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité intégrée du navigateur Brave qui vous permet d’accéder au réseau Tor via une Fenêtre Privée avec Tor. Une fois connecté au réseau Tor, vous pouvez accéder aux sites web du Darknet en tapant leur adresses « .onion » dans la barre d’adresses du navigateur.

 

À quoi ressemblent les sites du Darknet ?

 

Les sites web sur le Darknet : Protéger votre vie privée via un Réseau Privé ou un VPN vous pouvez avoir une apparence plus ou moins différente de celle de leurs homologues du web normal. Le plus souvent, les sites web sur le Darknet ont tendance à être plus minimalistes, avec un design simpliste. Ils optent souvent pour des couleurs sombres et contrastées pour se donner un aspect plus sombre et mystérieux dans le Darknet.

Voir :
Télécharger EA SPORTS FC 24 MOBILE BETA (FIFA 24 APK+OBB+DATA)

 

Il sied également de signaler que les sites internet du Darknet sont moins interactifs que ceux du web classique. Ils sont souvent statiques et ne disposent pas d’options de recherche avancées. Les utilisateurs peuvent être obligés de parcourir manuellement les listes de produits ou les pages de forum pour trouver ce dont ils ont besoin.

 

Darknet : Protéger votre vie privée via un Réseau Privé ou un VPN

 

Comme vous le savez déjà, tous les sites du Darknet sont accessibles via une adresse ou URL se terminant par l’extension .onion. Comme exemple, prenons le cas du site We The North, qui est à la fois accessible sur le web normal et sur le darknet.

Sur le Web normalSur le Darknet

http://wtnmarket.net 

ou

 http://wtnforum.net

 

http://hn2paw7zaahbikbejiv6h22zwtijlam65y2c77xj2ypbilm2xs4bnbid.onion

Vous n’allez aboutir nulle part si vous essayez d’accéder à un site du darknet dans votre navigateur classique. Pour pouvoir y avoir accès il faudra se connecter sur le réseau Tor à travers l’une des méthodes présentées dans cet article.

ADP 6oHTSzk7iJjCwt 6r1fJkgcPOj9Z7GNMg2dr97ooZ 0ytsUWf7RcfxJI8ecRGt sX6W0k7nJ Q3x40zEADKMzuK03ANJFOxJ5 yF rkfXLg6p3eAMgP7Db jYKo28oHqHJgnqkOv39EPH7A1g93siL TCHLFwMeioTeia lyNCGANb2hQiHWdE4JajjMdS BX7rcM9J7HBonmT7NIeA74A0pDQoGpQ0ZnvQ3hDN6RClDnBelEdhR91SKGAV6moNYffR 8ofv 1kIAYfOwHWT7Zv2hh6gdlLtPilKtVQSd3xr fScDJKdmnUAVJaEosP3jjcldxkhOgVg H8SicsrUK4IS1 3 T5YItbv85fag6 WLA3rymbUvm2RzungXuckIf1Yl2xrj PJo3buvMSaluXUz 9qbdZ fr0WGtGM0kr56hxH3e9YqprIE1QE3f4qcbJAA e ET1pybFFr7sNRXlAEyJr7HFy4UIvmP87p5TqwlgwNApXqRN7NETGoFpzM7 6wVVjDHXV9J6swMPywuPYmpHKzQPF lWTZcdZUXPQ06B1U89wlk0uzoyV7eqVrfzv1BXDX8EvCcZDD6fBWjwcfSCZHrWPlJ3IwCqjoL7oIXQDRIy6lH1CP1Lvd9c4ORoPyVe2W nAoOEw1n fCXj 8aKMe7bI2Jt nd7zxCi2zvNMq4Fgfdr5vl81TeUknjyCLTDZJgr8mPaUoSGqnxzjdqHUbCvoQHFRQoFxSKMN28ePBTINtl6dmUFjnN Hs7U9NJ4sqq7auRNi1KUjpmPXnugmcFyv1yjAOyL4dPlv7T o3gMhW22dSlDe1SuByPsUXow45A7B5s

Finalement, l’apparence et l’expérience utilisateur sur un site internet du Darknet dépendent du concepteur de ce dernier. Il sied de noter que de nombreux sites web du Darknet hébergent des activités illégales, il est donc important de faire preuve de prudence et de prendre des mesures pour se mettre en sécurité et protéger sa vie privée lors de la navigation sur le Darknet.

 

Y-a-t-il une différence entre le Darknet et un VPN ?

 

Bien que dans un sens, le Darknet et le VPN aient le même objectif qui est d’offrir une navigation sécurisée et protéger la vie privée, ils ont tout de même un mode de fonctionnement différent. Le Darknet est un réseau privé accessible via des réseaux overlay tels que Tor. Lorsque vous naviguez sur le Darknet, votre adresse IP est masquée et vos activités en ligne restent anonymes.

 

Cependant, les sites web du Darknet ne sont pas indexés par les moteurs de recherche classiques, et de nombreux d’entre eux hébergent des activités illégales telles que la vente de drogues et d’armes. En plus, la connexion sur le réseau Tor a tendance à être trop lente. Ce qui n’est pas pratique pour regarder un film en streaming par exemple.

 

Quant au VPN, c’est une technologie qui crée une connexion cryptée entre votre appareil et un serveur distant du service VPN. Cela masque également votre adresse IP et vos activités en ligne, mais ne vous donne pas accès à des sites web qui ne sont pas indexés par les moteurs de recherche classiques.

 

Darknet : Protéger votre vie privée via un Réseau Privé ou un VPN

 

Pour conclure, le Darknet est un réseau privé qui offre de l’anonymat dans le but de protéger la vie privée, et peut être utilisé pour accéder à du contenu censuré ou restreint. Cependant, l’utilisation du darknet comporte également des risques importants, notamment le risque d’accéder à des sites illégaux, ce qui peut attirer l’attention des autorités gouvernementales.

 

Si vous décidez d’utiliser le darknet, il est important de prendre des mesures pour protéger votre vie privée et votre sécurité. Assurez-vous de prendre en compte la législation de votre pays concernant l’utilisation du darknet.

admin

Passionner des jeux vidéos uniquement PPSSPP, ANDORID, PS2, PS3, PS4

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sorry this site disable right click
Sorry this site disable selection
Sorry this site is not allow cut.
Sorry this site is not allow copy.
Sorry this site is not allow paste.
Sorry this site is not allow to inspect element.
Sorry this site is not allow to view source.

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité