JEUX ANDROID 2024

Star Wars : L’histoire du combat au sabre laser dans les jeux vidéo

94 / 100

Le sabre laser est une arme essentielle de la franchise Star Wars, et sa représentation dans les jeux vidéo a considérablement évolué au fil des ans. Les jeux vidéo Star Wars ont connu une grande variété au cours de la longue histoire de la franchise dans l’industrie. Les joueurs ont pu jouer à toutes sortes de jeux, des simulateurs de vol aux jeux de tir de type Doom, le tout avec le charme d’une galaxie très, très lointaine.

Star Wars : L’histoire du combat au sabre laser dans les jeux vidéo

 

Pendant tout ce temps, cependant, une chose est restée au cœur de l’expérience de jeu Star Wars : le rêve de manier un sabre laser. L’arme élégante du Jedi est peut-être l’un des symboles les plus emblématiques de toute la franchise, et cet héritage a été maintenu en grande partie grâce à son utilisation dans des dizaines de jeux vidéo au fil des ans.

 

Manier un sabre laser est l’un des fantasmes les plus fous pour de nombreux fans de Star Wars, et depuis que la saga existe, les développeurs de jeux vidéo ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour exploiter ce désir. La Guerre des étoiles a vu le jour à peu près en même temps que l’industrie du jeu vidéo, de sorte que les joueurs ont pu constater une nette progression des mécanismes du sabre laser parallèlement au développement de la technologie du jeu vidéo dans son ensemble.

 

Il est facile d’oublier que les combats au sabre laser étaient autrefois très simplistes, mais reconnaître leur évolution peut aider à apprécier ce qui est disponible aujourd’hui et à prédire ce qui pourrait arriver à l’avenir. Pour explorer une variété de sabres lasers qui capturent l’essence de cette évolution, visitez https://sabrelaser-france.fr/collections/sabre-laser.​

 

Les modestes débuts du combat au sabre laser

 

La trilogie originale de Star Wars a donné lieu à un certain nombre de jeux vidéo rudimentaires de qualité variable, mais c’est au début des années 90 que la franchise a vraiment commencé à se pencher sur les mécanismes de combat au sabre laser. Star Wars 1991 et Star Wars : The Empire Strikes Back 1992 ont adopté une approche des sabres laser qui n’était pas très différente de celle des autres jeux d’action de l’époque.

Les joueurs se contentaient de balancer l’arme devant eux comme s’il s’agissait d’une épée dans n’importe quel jeu Legend of Zelda ou Castlevania, sauf que les sons et les images qui l’accompagnaient fournissaient la distinction du sabre laser. Il n’y avait pas beaucoup de profondeur, mais c’était un début.

e27ee90cdbed080b1a0895826226d0aa

C’est avec la sortie de Super Star Wars sur la Super Nintendo que les premières innovations majeures en matière de combat au sabre laser ont commencé à prendre forme. Si le jeu permettait toujours aux joueurs de frapper tout ce qui bougeait, les attaques disponibles étaient beaucoup plus variées.

Les joueurs pouvaient attaquer avec leur sabre laser en sautant, en plein vol et en courant vers les ennemis. Les mouvements généraux de l’arme ont également gagné en vitesse et en style, ce qui a permis aux joueurs de se sentir plus Jedi et moins comme quelqu’un qui a commencé à se balancer avec un sabre laser qu’il a trouvé par terre.

 

Trouver un équilibre entre la nuance et le plaisir

 

Voir :
Télécharger Dream League Soccer 2024 Argent illimité

Alors que les années 90 se transformaient en années 2000 et que les jeux vidéo évoluaient vers la troisième dimension, les combats au sabre laser se sont nettement améliorés dans les jeux Star Wars. Deux philosophies de conception différentes ont commencé à se dessiner quant à la manière dont les sabres laser devaient être abordés dans un titre donné.

D’un côté, on a découvert une concentration sur les mécanismes techniques du sabre laser, où les joueurs ont un contrôle presque total sur le mouvement de leur sabre laser et sur la façon dont ils attaquent ou se défendent. D’autre part, certains jeux s’attachent davantage à donner aux joueurs l’impression d’être un utilisateur de la Force tout-puissant, transformant le sabre laser en l’une des armes ultimes du jeu vidéo.

5839a55952d7f4abb45fa205d29a82f3

Ces philosophies de conception ont connu de multiples manifestations au fil des ans, mais peu d’entre elles les résument mieux que Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy et Star Wars : The Force Unleashed. Jedi Academy est presque un simulateur de combat au sabre laser. Les joueurs ont un contrôle total sur leur style de combat, et chaque bataille au sabre laser est une partie d’échecs avec des attaques parfaitement exécutées.

The Force Unleashed reflète l’ultime fantasme de puissance de Star Wars, car les joueurs disposent non seulement de capacités de Force incroyablement destructrices, mais les combats au sabre laser sont parmi les plus énergiques et les plus brutaux de tous les jeux.

 

Le combat au sabre laser de nos jours  

 

Depuis qu’Electronic Arts a repris le développement des principaux jeux Star Wars il y a une dizaine d’années, il n’y a pas eu beaucoup de grandes avancées pour faire évoluer le gameplay du sabre laser au-delà de ce qui avait été fait avec des jeux comme The Force Unleashed.

L’une des premières tentatives d’Electronic Arts pour créer ses propres mécanismes de combat au sabre laser a eu lieu en 2015 avec Star Wars Battlefront, et ce n’était pas vraiment ce que les fans attendaient.

Quand est venu le temps de Star Wars Battlefront 2 d’Electronic Arts, il y a eu quelques changements impressionnants au combat au sabre laser qui ont rendu les personnages plus distincts, mais il y avait souvent un désir sous-jacent pour plus de profondeur de la part de certains fans.

4bb7861d56fa3e161800a465f9a536ee

Cela amène les jeux Star Wars à l’une de leurs plus récentes sorties majeures, Star Wars Jedi : Fallen Order. Les nombreux éloges que le jeu a reçus au fil des ans témoignent de sa qualité, et c’est dans les combats au sabre laser qu’il brille le plus. Les combats de Fallen Order sont largement inspirés de jeux comme Dark Souls, où l’accent est mis sur des attaques et des blocages bien synchronisés.

Le maniement du sabre laser procure toujours un grand sentiment de puissance, mais en utilisant des mécanismes similaires à ceux de Souls, le jeu parvient à créer une expérience plus captivante que si les joueurs pouvaient balancer leur sabre laser sans réfléchir.

L’évolution des combats au sabre laser, au fil des ans, est l’une des façons les plus impressionnantes de montrer à quel point le développement des jeux a changé depuis les premiers jours de l’industrie. « Star Wars Jedi: Fallen Order » a établi une sorte de norme pour les combats au sabre laser modernes et avec « Fallen Order 2 » et le « KOTOR Remake » qui seraient en préparation, il devrait être intéressant de voir comment les mécanismes pourraient évoluer à partir de là.

Le contrat d’exclusivité d’Electronic Arts sur Star Wars arrivant bientôt à son terme, de nombreux développeurs pourraient proposer leur propre version des combats au sabre laser au cours des prochaines années.

admin

Passionner des jeux vidéos uniquement PPSSPP, ANDORID, PS2, PS3, PS4

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sorry this site disable right click
Sorry this site disable selection
Sorry this site is not allow cut.
Sorry this site is not allow copy.
Sorry this site is not allow paste.
Sorry this site is not allow to inspect element.
Sorry this site is not allow to view source.
Optimized with PageSpeed Ninja

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité