MEILLEURS JEUX PSVITA

Pourquoi et comment utiliser un VPN sur PlayStation ?

67 / 100

Pourquoi et comment utiliser un VPN sur PlayStation ? L’accès à la connexion internet est aujourd’hui une nécessité quelle que soit la situation géographique. Elle est au centre des affaires dans presque tous les secteurs. La disponibilité n’est malheureusement pas toujours garantie. L’autre aspect qui dérange est qu’on n’a pas toujours ce qu’on veut. Très souvent, on remarque des restrictions géographiques difficiles à contourner. Le recours au Virtuel Private Network peut devenir une meilleure solution si on sait s’y prendre. Plusieurs autres raisons que vous découvrirez ici justifient aussi cette option.

 

Pourquoi utiliser un VPN sur PlayStation ?  

 

C’est avant tout la sécurisation de l’accès à l’internet qu’il faut viser en se tournant vers l’utilisation du VPN. Il y a plusieurs fonctionnalités en ligne dont il faut garantir l’accès en l’absence de navigateur internet intégré. L’autre réalité à laquelle sont confrontées plusieurs personnes est la restriction géographique. Plusieurs plateformes de streaming utilisent la fonctionnalité Smart DNS pour imposer des restrictions géographiques. Une barrière souvent désagréable.  Il n’y a que l’utilisation d’un VPN pour contourner ces restrictions érigées.

 

Entre autres, c’est l’option d’agrandissement de son catalogue d’œuvres disponibles dans la mesure où le VPN recommandé pour PlayStation permet la connexion à un serveur étranger pour accéder au catalogue local d’une plateforme déterminée.  L’option marche facilement pour : HBO, BBC iPlayer, Amazon, Netflix, Prime Vidéo, Disney+. On serait tenté de parler d’une accessibilité illimitée et plus efficace dans le temps. Le plus important est de savoir bien l’installer avec toutes les mesures de sécurité disponibles.

 

Comment installer un VPN sur PlayStation ?
Ps4, Playstation, Playstation 4

C’est difficile lorsqu’on ne s’y connait pas, et c’est pourtant sans aucune difficulté en suivant les différentes étapes que nous vous énumérons ici-bas. Il faut commencer par le processus d’installation pour finir par le test de succès du processus.

 

Processus d’installation VPN

 

Il faut avant tout avoir une PlayStation et surtout un compte Cyberghost. C’est la base de l’aventure satisfaisante. Par l’intermédiaire du navigateur Internet, il faut maintenant accéder à la page « Mon compte » du VPN. A cette étape la précipitation ne doit pas s’inviter, il faut rechercher le bouton « activer » dans le champ « DNS intelligent ». Une fois l’option « activer » retrouvée, il faut simplement cliquer. On reçoit immédiatement un message via l’adresse e-mail associée au compte. Il s’agit d’informations sur le DNS intelligent. Il faut sauvegarder les informations pour les utiliser plus tard dans le processus. Le risque de tout recommencer à zéro est grand quand on les supprime.

Voir :
Télécharger FIFA 24 PS vita VPK / MAI / NoNpDrm

 

Une fois que le bouton « activer » est cliqué, il faut savoir que l’arrivée du message signale l’activation du DNS intelligent, autrement dit : prêt pour installation sur la PlayStation. En ce moment, il faut aller seulement dans les paramètres de la console pour prendre la direction « Réseau/ Configurer la connexion Internet ». Une fois le câble LAN ou le réseau Wi-Fi sélectionné, il faut continuer le processus en cliquant « suivant » et ensuite « personnaliser ».

 

N’oubliez surtout pas dans la suite de procéder à la configuration des « paramètres de l’adresse IP » en « automatique ». La suite consiste à observer dans la page du « Nom d’hôte DHCP » l’option « Ne pas spécifier » qu’il faut cocher. C’est le moment d’utiliser les informations reçues par e-mail : Après sélection de « Manuel » dans les « Paramètres DNS », il faut simplement les entrer et adresser les « Paramètres MTU » en « Automatique » sans utiliser le « Serveur Proxy ».

 

Il est souvent plus facile d’insérer les informations reçues lorsqu’on les met sur un autre support pour mieux les consulter sans possibilité de faire des erreurs.

 

Test d’installation VPN

 

C’est nécessaire pour se rassurer du succès du processus. Il faut donc tester la connexion Internet pour évaluer la fonctionnalité et par la suite redémarrer la PlayStation pour finir la configuration. Si tout marche bien, le VPN est bien installé, au cas contraire, il faut recommencer le processus.

 

Se faire assister par une personne qui s’y connaît mieux dans le domaine est une bonne idée, mais qui ne manque pas de risques. Le risque de vol d’informations est plus grand dans la mesure où la confiance en autrui est presque zéro dans le digital. La moindre négligence est souvent fatale parce que tout le monde est dans la concurrence.

admin

Passionner des jeux vidéos uniquement PPSSPP, ANDORID, PS2, PS3, PS4

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sorry this site disable right click
Sorry this site disable selection
Sorry this site is not allow cut.
Sorry this site is not allow copy.
Sorry this site is not allow paste.
Sorry this site is not allow to inspect element.
Sorry this site is not allow to view source.
Optimized with PageSpeed Ninja

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité